Le spectacle « Choc’olalaaah ! » est né d’un amour passionnel voué au chocolat par les deux co-fondatrices de la cie.
En 2009, Tania Simili et Estelle Borel concrétisent leur désir de collaborer ensemble en mettant en scène une véritable séance pour chocolat dépendant anonymes.
Deux femmes, des acrobaties, du tissu aérien, du fil de fer, de la danse et beaucoup d’humour sont les ingrédients de ce spectacle de cirque tout public.
« Choc’olalaaah ! » est un spectacle original et humoristique où la performance des artistes est au service d’une histoire dans laquelle le chocolat est un partenaire à part entière.
Dans un langage universel, le spectacle est accessible à tout un chacun et derrière l’apparent sujet banal de la gourmandise, traite de l’affirmation de soi et de liberté. Liberté d’être comme nous sommes, avec nos différences, nos préférences, notre folie, sans jugement.
Après avoir été invitées à le présenter au festival des artistes de rue de Vevey pour la première, les artistes ont joué le spectacle en Valais à la gare aux artistes, pour Crans-Montana tourisme, à Locarno durant le festival du cinéma puis au festival Brocante de Frisanco en Italie.
En 2015, les deux artistes ont exprimé leur désir de reprendre ce spectacle et de le faire évoluer. Fortes de leurs expériences respectives et avec l’aide de Masha Dimitri en tant qu’œil extérieur, elles ont transformé la première version pour un résultat final encore plus poétique et contemporain.
Ce spectacle tourne depuis 2009 et à été jusqu’en Afrique de l’ouest pour une tournée au Sénégal, en 2017.